<strong>Comment donner des signes de reconnaissance ? </strong>

Comment donner des signes de reconnaissance ?


Les signes de reconnaissance agrémentent de sympathie la vie de l’entreprise. Il s’agit d’un des besoins primaires de chaque personne pour se sentir reconnu, soit physiquement (par un geste), soit verbalement (par un bon mot). Ils contribuent à augmenter la performance de vos collaborateurs par une reconnaissance de leurs résultats et de leur personne. Ils permettent également au leader de gérer la reconnaissance qu'il donne ou qu'il reçoit. Quand ils sont positifs, les signes de reconnaissance favorisent l’ouverture à l’échange, renforcent la relation collaborative et instaurent un climat de confiance. Ils permettent d’agir sur un levier de motivation profond de chacun. Pour qu’il soit efficace, un signe de reconnaissance doit être : sincère, approprié à la situation, fondé sur des faits quand il est conditionnel et adapté à la personne.
LES SALUER TOUS
La reconnaissance commence simplement par dire bonjour, demander les dernières nouvelles et serrer la main de chacun. Ce sont les règles élémentaires de courtoisie, qui ne coûtent rien.

RESTEZ DANS LES SIGNES POSITIFS
Pour construire une relation vraie, vous allez réguler la relation en disant aussi bien ce qui va bien que ce qui va moins bien. Pour obtenir une relation en profondeur et son intimité.

PRIVILÉGIEZ LES ÉCHANGES FACE À FACE
N’hésitez pas à continuer un échange cordial dans votre bureau, prenez au sérieux les demandes et les problèmes de vos collaborateurs. Ne reportez jamais un entretien individuel.

LA VISIBILITÉ À L’EXTÉRIEUR
Faites figurer leur nom et leur fonction sur l'organigramme de votre service et sur la porte de leur bureau. Lorsqu'un client visite l'entreprise, présentez chaque personne et laissez-la expliquer sa mission.

REMERCIEMENTS
Un geste gratifiant qui ne coûte rien et qui sera à coup sûr apprécié. Montrez votre gratitude, et la valeur de chacun.

La soif de reconnaissance est un besoin vital !


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