<strong>Comment devenir un entrepreneur audacieux ? </strong>

Comment devenir un entrepreneur audacieux ?


Entreprendre, c’est tout à la fois naître, durer et renaître… Il en faut de l’audace et du courage pour faire face aux peurs de la complexité, des incertitudes, du changement et de l’engagement que demandent la création et le développement d’une entreprise. Oser se lancer, aller au-delà des risques, s’affranchir des codes… L’audace, c’est un peu tout cela à la fois, mais c’est la « capacité à envisager le pire, calmement, sans catastrophisme. Elle signifie qu’on est prêt à sacrifier une partie de ses intérêts personnels. Il faut trouver l’effet d’évidence pour éviter d’aller droit dans le mur. » Le pire frein à l’audace ? « La routine, la répétition, le statu quo. » Bref, il faut oser créer la surprise, sans trop se poser de questions, finalement…

NE PAS AVOIR PEUR
Beaucoup de gens pensent que, pour démarrer une entreprise, vous devez être courageux. Rien n’est plus faux. Les entrepreneurs qui réussissent ont peur de plusieurs choses, mais ils les font quand même. Démarrer une entreprise va vous forcer à faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant.

DEMANDEZ DE L’AIDE
Vous ne serez pas parfait dans tout ce que vous faites. Certains sont spécialistes en mise en marché, d’autres sont plutôt bon vendeurs. Au début, ils ont lu des livres et se sont informés. Ils ont également appelé quelques contacts jusqu’à ce qu’il y ait un qui accepte de prendre un moment avec eux. Travailler sur ses faiblesses, pas ses forces.

SOYEZ COMMUNICATEURS
Nous pensons tous que nous sommes des communicateurs extraordinaires, mais peu de gens possèdent des compétences en communication. Les entrepreneurs qui réussissent posent des questions, écoutent plus qu’ils ne parlent, et quand ils parlent ils le font d’une manière organisée. Ils disent ce qu’ils veulent, pourquoi ils le veulent, comment ils le veulent, et pour quand.

VISIONNAIRE
Les entrepreneurs qui réussissent ne sont pas dupes. Ils ne croient pas au « devenir riche du jour au lendemain ». Ils se concentrent sur la construction d’une entreprise qui sera encore là dans 20 ou 50 ans. Il ne s’agit pas de ne bâtir une entreprise que pour la vendre et faire un coup d’argent.

Courage et engagement, les secrets de l’audace


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