<strong>Lino Versace</strong>

Lino Versace

Lino Versace, du terrain à la scène Africaine …


On ne présente plus le pionnier du Coupé Décalé : Lino Versace.
De son vrai nom, Désiré Alain Yoro, est originaire de la Côte d’Ivoire.

Dans son entourage, on l’imaginait future grande star du ballon rond. En effet, c’est ce que prévoyait son avenir après ses débuts sur les terrains ivoiriens. Après avoir enjambés quelques clubs à Abidjan, c’est en France que Lino est venu tenté sa chance dans le football professionnel. Sa carrière se dessinait.

C’était sans compter ses virées nocturnes dans les boîtes de nuit parisiennes, qui ont permis à Lino de devenir une grande figure de la Jet Set. Avec ses amis, il voulait faire la fête.
En 1993, son succès le surprend, à en devenir planétaire grâce au titre « Mastiboulance ».

Ce jongle vers la musique n’est pas le fruit du hasard. Lino Versace était destiné à être une personnalité publique. Son inspiration il la puise dans son vécu et celui de ses amis. Elle lui permet de faire ses plus grands hits.

Lino Versace est un passionné. Son piano n’est jamais bien loin lorsqu’il veut s’évader le temps d’une mélodie. Bien plus que quelques notes, c’est un moyen d’expression.
Après le rituel de prière chaque matin, c’est dans son cocon qu’il compose et passe la majeure partie de son temps.

Son côté perfectionniste se fait aussi bien ressentir dans la décoration harmonieuse de son appartement parisien, que sur son look.
Ses tenues vestimentaires sont élégantes et de bon goût. Partout où Lino passe, il ne reste inaperçu.

Distribuer en Afrique, ce n’est pas forcément envoyer de l’argent...

Pour Lino Versace, le cordon ombilical n’est pas coupé avec l’Afrique, notamment sa Terre-nourricière, la Côte d’Ivoire.
A défaut d’avoir réalisé son rêve d’enfant d’être médecin, Lino souhaite toujours aider son prochain. Par le biais de son projet « Azya Santé », il vient en aide aux plus démunis en leur apportant du matériel médical. Sa richesse réside dans ce qu’il a eu la chance d’apprendre en Europe. Son souhait est de pouvoir transmettre ses connaissances à l’Afrique.


Contact Essenti