<strong>Qualité essentielle de l’entrepreneur : l’autodiscipline</strong>

Qualité essentielle de l’entrepreneur : l’autodiscipline


L'autodiscipline est la capacité de faire ce que vous devez faire, quand vous devez le faire, que vous en ayez envie ou non. Les entrepreneurs les plus aboutis sont disciplinés dans la vie. Sans discipline, ils ne peuvent rien résoudre. Réussir est difficile pour beaucoup d’entrepreneurs parce que la vie peut être frustrante, ce qui en amène beaucoup à abandonner trop tôt. Chaque défi auquel nous sommes confrontés nous offre l’occasion de grandir, d’améliorer nos compétences, de tester nos limites et d’apprendre de nouvelles façons de résoudre les problèmes. Les entrepreneurs qui pratiquent l’autodiscipline sont ceux qui avancent plus vite et plus haut vers la réalisation de leurs buts. Les autres stagnent, sont souvent frustrés et parfois sombrent dans l’échec.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?
Habituellement, l’autodiscipline vous procure force et confiance en vous, ce qui vous permet de prendre des décisions calmement et sûrement. Créer un environnement autodiscipliné sur votre lieu de travail amène des actions et des réactions de manière positive. Cela vous aide à faire face aux moments difficiles et vous encourage à transformer les mauvais moments en bons moments. De nombreux entrepreneurs pensent que cela les a aidés à s’en tenir à leurs plans, quelle que soit la situation.

COMMENT DEVENIR DISCIPLINÉ ?
Être discipliné n’est pas une chose innée mais plutôt quelque chose que nous pouvons développer au fil du temps. Un peu comme un muscle qui se renforce au fur et à mesure que nous l’utilisons.
La première étape consiste à avoir une idée claire de vos objectifs. Une fois que vous avez défini ce que vous voulez, il est temps d’élaborer un plan d’action. La deuxième étape consiste à analyser votre comportement, et définir les obstacles qui vous mettent à l’épreuve. Vous devez rendre des comptes à vous-même, et pourquoi pas avoir quelqu’un d’autre à qui rendre des comptes pour les choix et les décisions que vous prenez le long de votre chemin. Avoir une autre voix encourageante et motivante vous aidera à persévérer et à tenir jusqu’au bout.

ET SI JE N’Y ARRIVE PAS ?
Vous pourriez ne pas être bon pour ça au début, mais c’est pour cela que vous devez pratiquer.
Fixez-vous de grands objectifs, assurez-vous qu’ils soient clairs. Attendez-vous à être frustré. À ce moment changez d’activité, faites une courte balade, pour changer votre état d’esprit. Travaillez dur, si vous voulez réussir, vous devez être prêt à travailler plus que quiconque. Les personnes disciplinées ne sont pas satisfaites de vivre une vie moyenne !

La discipline est ce qui mène au succès !


Contact Essenti