<strong>Comment devenir un meilleur entrepreneur ? </strong>

Comment devenir un meilleur entrepreneur ?


Les entrepreneurs ont tous le même état d’esprit et 4 compétences essentielles. La réussite dans le monde de l’entrepreneuriat dépend de votre capacité. Ces ressources internes de l’entrepreneur sont aussi (voire plus) importantes que les ressources externes telles que le financement par exemple. Le bon entrepreneur est le noyau autour duquel gravite une équipe compétente, et souvent meilleure que lui dans des domaines spécifiques. Certaines qualités et aptitudes lui sont indispensables pour mener à bien son entreprise. Son profil, sa personnalité, son parcours, sa capacité à prendre des décisions, à maîtriser et à gérer les risques sont autant de paramètres qui déterminent son avenir en entreprise.
Les 4 compétences indispensables à développer pour être entrepreneur :

VISION
La vision permettra de définir où vous voulez aller, de communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs, de mobiliser et de motiver les gens pour vous suivre dans cette vision. Définissez des objectifs à long terme, la vision future de votre entreprise.

MOTIVATION
La motivation est le moteur même de tout projet entrepreneurial, elle est la source dans laquelle on puise son énergie et sa créativité. La motivation est une force intérieure, qu’il faut savoir chercher et stimuler par de nouveaux challenges, par l’apprentissage constant et par l’atteinte d’objectifs mesurables, accessibles, réalisables et spécifiques.

RÉSILIENCE
Autrement dit, la capacité d’un individu à s’adapter et continuer à progresser après une situation difficile. La résilience s’apprend et augmente avec la pratique. Avec la respiration profonde et des mini-siestes pour se régénérer et prendre du recul, on peut modifier son état d’esprit.

CONNEXION
La connexion avec les autres entrepreneurs vous fait sortir de votre zone de confort, pour vous exposer et tisser des liens pour faire appel à un réseau en cas de besoin. C’est mettre tous les chances de votre côté. Commencez à reprendre contact avec vos connaissances par les réseaux sociaux, et donnez sans attendre de recevoir.

On ne naît pas entrepreneur, on le devient !


Contact Essenti