<strong>Comment externaliser une activité ?</strong>

Comment externaliser une activité ?


C’est formidable d’acquérir de nouvelles compétences qui peuvent vous aider à développer votre entreprise, mais elle vous fera perdre un temps et une énergie précieux. Vous avez votre expertise principale et c’est là-dessus que vous devez rester concentré. Pour faire face, pas de solution miracle si ce n’est d’être plus performant, et devenir meilleur que les autres, mais cette posture implique de faire des choix. L’apprentissage prend du temps et certaines des activités sont parfaitement maîtrisées par les savoir-faire des personnes externes à votre structure. Par exemple l'informatique, la comptabilité… sont concernées par l'externalisation.

POURQUOI EXTERNALISER ?
Il est important pour un entrepreneur de se concentrer sur son cœur de métier. Nous faisons tous du travail qui ne fait pas partie de nos compétences initiales. Pour les tâches qui nous coûtent du temps et de l’argent, il vaut mieux externaliser pour acquérir plus de souplesse, lorsque la complexité des tâches demande une connaissance particulière, liée à des aspects techniques ou réglementaires.

AVANTAGES
Cela vous donne une ouverture sur l’extérieur : la coopération est une démarche enrichissante. Vous avez accès à des compétences nouvelles ou supérieures dans une double logique d’élargissement de l’offre de services proposée aux clients, mais aussi de réponse aux évolutions technologiques. Vous pouvez obtenir un gain de réactivité de l’entreprise.

LIMITES ET RISQUES
Avant de demander un service, il est important de bien connaître ce qu’on demande, pour bien pouvoir évaluer le devis. Vous pouvez également créer une dépendance, le rapport de force pourrait s’inverser à l’avantage de votre fournisseur et vous auriez éventuellement des difficultés à le maitriser.

Trouver le bon partenaire est une condition du succès !


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