<strong>Comment sortir d’une période difficile ? </strong>

Comment sortir d’une période difficile ?


Les entrepreneurs en difficulté doivent rapidement analyser la source des problèmes de leur entreprise. Le modèle économique doit être réévalué pour s'assurer qu'il est toujours valable. Les entrepreneurs doivent faire l’objet d’une auto-analyse, pour connaître leurs réelles motivations et les compétences nécessaires au succès. Si le leadership est bon et que le plan est toujours valable, l’entrepreneur doit se concentrer sur quelques projets d’amélioration à fort impact afin de créer de la valeur. Si les difficultés sont liées au leadership, prenez le temps de vous informer sur vos lacunes et de vous former dans les compétences manquantes. Ceci engendre un moment de réflexion, pour adapter votre entreprise à votre personnalité, vos moyens et votre environnement.

ANALYSE DU MODÈLE ÉCONOMIQUE
Les sports d’équipe reposent sur les caractéristiques variées et les capacités spécialisées de leurs membres. Il y a peu d'ambiguïté quant à qui joue quel rôle. Au volleyball, par exemple, l’homme le plus grand occupera le poste de bloqueur central, car sa portée lui donnera un avantage indéniable à cet endroit. Lorsque vous dirigez une équipe, connaissez les forces et les faiblesses de ses membres. Allez au-delà de la révision de leur expérience pour savoir comment ils se voient. Vous découvrirez peut-être un talent caché qui pourrait soutenir les résultats globaux de l'équipe.

ANALYSE DU LEADERSHIP
Même le meilleur plan d’entreprise échouera si la direction n’a pas les compétences ou l’entraînement nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie. Un entrepreneur en difficulté doit étudier longuement ce qui va et ce qui ne va pas, pourquoi la direction de l'entreprise n'a pas ce qu'il faut pour réussir. C'est une tâche très difficile et une tierce partie impartiale pourrait être nécessaire pour confirmer cette évaluation. Les entrepreneurs ne doivent pas éviter cette étape, car ils ont souvent des investisseurs qui finissent par rendre des jugements sur l'appartenance d'un dirigeant à l'entreprise.

FOCUS SUR LES COMPÉTENCES DE BASE
L'entrepreneur en difficulté peut également décider de se spécialiser et de se concentrer sur ce que l'entreprise fait de mieux et essayer d'externaliser le reste. Les entreprises ont des compétences de base qui sont meilleures que les autres fonctions. Cette stratégie permet à un entrepreneur de capitaliser sur ses forces plutôt que de lutter contre ses faiblesses.

Faites le point sur vos lacunes et devenez une meilleure version de vous-même !


Contact Essenti