<strong>Comment mesurer le succès ? </strong>

Comment mesurer le succès ?


Il existe de nombreux paramètres, mais chacun à sa propre définition du succès. Il est bon de réussir en affaires, mais il est important de réussir également dans sa vie de famille et dans sa vie intérieure. Les trois ne s'excluent pas mutuellement et se renforcent de manière positive. Nous pouvons constater que si vous réussissez à remplir tous les besoins humains plus que nécessaire, vous avez une vie réussie, ou en tout cas vous êtes sur le bon chemin ! Avec la pyramide de Maslow, nous pouvons hiérarchiser les 4 niveaux, car nous avons certains besoins plus importants que d’autres. Nous l’avons interpréter au niveau professionnel.

LES BESOINS DE SÉCURITÉ
Ils nécessitent de créer un environnement propice au développement du sentiment de sécurité en jouant sur les leviers suivants : Confiance pour votre emploi, respect de votre individualité, pas de crainte de sanction personnelle en cas de dysfonctionnement,

LES BESOINS SOCIAUX ET D’APPARTENANCE
Ils nécessitent de mettre en œuvre tous les moyens pour favoriser le sentiment d’appartenance à un groupe : Appartenance à une équipe gagnante, convergence des intérêts collectifs et individuels, détermination d’objectifs réalistes et une contribution de tous au succès de votre projet.

LES BESOINS D’ESTIMES DE SOI
Ils impliquent de fournir un cadre propice à la créativité individuelle en agissant sur les leviers suivants : la liberté d’expression et de suggestion, reconnaissance de votre rôle en interne et en externe, évaluation objective de votre contribution, possibilité de prendre des initiatives.

LES BESOINS DE RÉALISATION DE SOI
Ils se traduisent quant à eux par les leviers suivants : Acquisition de nouveaux savoir-faire, attribution de nouvelles responsabilités, évolution de carrière et obtention d’avantages financiers.

La véritable mesure du succès réside dans la façon dont vous avez géré vos affaires dans tous les domaines de l’existence.


Contact Essenti