<strong> Comment identifier et tirer des leçons de vos erreurs ? </strong>

Comment identifier et tirer des leçons de vos erreurs ?


Chaque entrepreneur entre dans le monde des affaires avec de grands espoirs et de grandes aspirations. En cours de route, des erreurs peuvent survenir, avec des effets potentiellement dévastateurs sur votre organisation. Même de nombreux millionnaires autonomes dans le monde ont commis des erreurs importantes qui ont affecté leurs activités, mais ils ont tiré des leçons et aspiré à quelque chose d'encore plus grand. Qu'il s'agisse d'un mauvais accord d'investissement ou d'un mauvais choix de partenariat, la façon dont vous gérez votre reprise sur erreur peut faire toute la différence sur la manière dont vous allez évoluer après un faux pas. Si nous voulons la réussite de notre entreprise, nous devons examiner clairement nos erreurs et cesser de les répéter.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?
La leçon de vie la plus importante que nous apprendrons viendra des mauvaises décisions que nous prenons. Nous devons apprendre de nos erreurs pour ne pas risquer de les répéter. Nous devons développer la sagesse et le sens pour prendre de bonnes décisions et faire de bons choix. Un bon jugement ne se développera que si vous apprenez vraiment de vos erreurs.

COMMENT IDENTIFIER VOS ERREURS ?
La première étape, cruciale, consiste à identifier ou à réaliser que vous avez commis une erreur. Nous avons tendance à blâmer les circonstances au lieu d'admettre que nous devons avoir fait quelque chose de mal, intentionnellement ou non. Reconnaître l'erreur et prendre ses responsabilités vont de pair. Lorsque nous ne prenons pas la responsabilité de ce qui est arrivé, nous blâmons la situation ou nous justifions nos actions. Cependant, nous avons tendance à justifier nos actions uniquement pour l'amour de notre ego. De plus, il est toujours plus facile de dire simplement : « Oui, j'ai commis une erreur » que de continuer à le nier ou à le justifier.

COMMENT APPRENDRE DE NOS ERREURS ?
Vous ne pouvez apprendre d'une erreur qu'après avoir reconnu que vous l'avez faite. Dès que vous commencez à blâmer les autres (ou l'univers lui-même), vous vous éloignez de toute leçon possible. Mais si vous vous levez courageusement et dites honnêtement : « C’est mon erreur et je suis responsable », des possibilités d’apprentissage s’offriront à vous. Admettre une erreur, même si ce n’est qu’en privé, rend l’apprentissage possible en écartant l’attention portée aux responsabilités et en la comprenant. Les sages admettent leurs erreurs facilement. Ils savent que le progrès s'accélère quand ils le font.

Il n'est jamais facile d'admettre que vous avez commis une erreur, mais c'est une étape cruciale pour apprendre, grandir et s'améliorer.


Contact Essenti