<strong>Faut-il compter sur la chance pour réussir ?</strong>

Faut-il compter sur la chance pour réussir ?


Ah la chance, si nous pouvions l’acheter, ce serait le produit le plus vendu. Peu de personnes ont la même vision sur le concept ‘la chance’, qui est assez flou. Certains la définissent comme un concept inventé par des personnes qui avaient besoin d’une excuse. Selon le dictionnaire, la chance est la possibilité, la probabilité que quelque chose se produise. Un événement imprévisible, qui se produit indépendamment des actions des acteurs concernés, et avec des conséquences majeures, bonnes ou mauvaises.

POURQUOI EST-CE QUE CERTAINS ONT PLUS DE CHANCE ?
Un grand leader est celui qui sait reconnaître une chance quand elle se présente, la saisir et en retirer le maximum. C’est ce qu’on appelle ‘le retour sur chance’. La reconnaissance de la chance est une combinaison de clairvoyance et le pouvoir de s’adapter aux situations et aux changements. Un grand leader se sert de son intelligence pour reconnaître les opportunités puis pour y projeter une vision et tout mettre en œuvre pour réaliser cette vision.

EST-CE QUE NOUS POUVONS PROVOQUER LA CHANCE ?
La chance se provoque par un véritable désir de faire des expériences, d’assouvir une soif de connaissance et de s’intégrer à un environnement. Pour reconnaître la chance, il faudrait s’ouvrir au monde et avoir une volonté d’enrichir sa personnalité. Et surtout prendre la bonne décision, il y a des décisions intelligentes et les décisions sages. La sagesse, c’est reconnaître les occasions où il faut laisser la chance modifier ses plans.

ET SI JE SUIS MALCHANCEUX ?
L’absence de la non-apparition de chance, nous fait perdre la motivation. L’objectivité et le désir de réalisation s’effritent, au profit d’une certaine négativité et d’une tendance à la critique perpétuelle. Sans compter sur les croyances erronées basées sur la superstition qui elles aussi peuvent nous influencer dans nos choix d’une manière négative. Vous pouvez provoquer la chance, saisir les opportunités et prendre les bonnes décisions.

Vous êtes maître de votre propre vie !


Contact Essenti