<strong>Comment créer son entreprise en partant de zéro ?</strong>

Comment créer son entreprise en partant de zéro ?


Débuter et lancer une nouvelle entreprise sur le marché, n’est pas une chose facile. Vous avez trouvé l’idée originale, unique et dont les perspectives futures sont intéressantes. Il est possible de créer une entreprise avec très peu d’argent, si on a une bonne idée et de la motivation, crée une entreprise sans capital, sans investissement, c’est partir avec un sacré handicap.

SUR LE PLAN FINANCIER PERSONNEL
Gardant une source de revenus stable, un emploi, vous vous épargnez les inquiétudes personnelles. Une fois que votre affaire génère du CA, vous pourriez vous occupez à plein temps, en quittant votre emploi.

SUR LE PLAN JURIDIQUE
Dans le plus part des pays, vous avez des statuts entreprises sans capital minimum, méfié vous des frais administratifs. Informez-vous à votre chambre de commerce quels statuts est le moins couteux.

SUR LE PLAN TRESORERIE
Dirigez-vous vers une activité ou vous n’avez pas besoin de trésorerie de départ, comme les services ou les secteurs digitaux. Vous pouvez également faire un partenariat avec une entreprise existant, pour l’utilisation des locaux, les matériaux, etc.

SUR LE PLAN COMMUNICATION
Utilisez les différents sites de réseaux sociaux pour vous faire connaître, elles sont gratuites et sont très facile à utiliser.

SUR LE PLAN COMMERCIALISATION
Pratiquez le troc et le don au démarrage, ces techniques permet certes de limité les besoins en trésorerie, mais vous gagnez en crédibilité et vous vous faites connaître. Vous offrez un service, un coup de main sans rien demander en échange ou vous demander une service à la place.


Contact Essenti