<strong>Comment trouver son idée de business ?</strong>

Comment trouver son idée de business ?


Les 5 clés pour vous trouver une idée.

On est motivé, on se sent bouillir d’énergie, on est finalement prête, et on a pris la décision de monter un projet. Mais laquelle ? Que faire ? Comment décider le secteur, l’activité ? Comment trouver l’idée du siècle pour garantir la bonne réussite du projet? Quelques conseils pour trouver l’idée lumineuse !

CONSTRUISEZ UN BUSINESS AUTOUR VOS COMPETENCES, VOS PASSIONS, ET VOS CONTRAINTES
Une idée de business qui vous ressemble en travaillant sur un de vos passions, pour s’épanouir et de devenir un expert dans votre domaine !

LE BRAINSTORMING, GENERE UN MAXIMUM D’IDEES SPONTANEMENT, SANS REFLECHIR
Ah, le brainstorming ou remue-méninges, la technique de créativité qui a déjà fait ses preuves vous aidera à trouver LA bonne idée. Exprimer tous vos idées spontanément sans inhibition, évalué tous les idées, et retenez l’idée la plus viable.

IDEE-SOLUTION EXISTANT, TROUVE UNE SOLUTION A UN PROBLEME RECURRENT
Vous avez observé plusieurs problèmes, mais vous ne trouvez pas de solutions existantes, et pourquoi pas proposer une solution ? Un projet qui répond à un besoin à plus de chance de réussir, qu’un projet où il faut créer un besoin.

LES TENDANCES, OBSERVEZ LE MARCHE ET VOTRE CIBLE ET AGIT AU PIC DU TRAFIC
Pour les entrepreneurs avec de l’expérience professionnelle, vous connaissez par cœur les comportements de votre cible et de votre marché et vous savez qu’à tel moment de l’année, il y a les pics d’achat, prenez de l’avance par apport à vos concurrents. Et utilisez votre expérience !
Création de valeur, un produit / service existant mais en mieux.

CREATION DE VALEUR, UN PRODUIT / SERVICE EXISTANT MAIS EN MIEUX
Il y a de nombreux produits / services sur le marché qui pourrais être plus rentable si on l’améliorait, parfois c’est tous simplement le service après vente, ou l’assimilation avec un autre produit !


Contact Essenti