<strong>Comment devenir un leader charismatique ?</strong>

Comment devenir un leader charismatique ?


Nous avons tous en tête le souvenir d’une personne qui nous a marqué par la qualité de sa présence, qui nous ne laisse pas indifférents, cet effet s’appelle le charisme. C’est un atout important de nos jours, il permet de se différencier de la masse. Les leaders charismatiques ont tous des traits de caractère en commun. Beaucoup d’entrepreneurs pensent que cette faculté est innée, mais il est cependant possible de le développer et de faire de vous le leader que vos interlocuteurs auront envie de suivre.

LE CHARISME, C’EST QUOI EXACTEMENT ?
Le charisme est la qualité d’une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament. Un charisme puissant, c’est à dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d’autrui, c’est une façon d’être.

COMMENT APPRENDRE A ETRE CHARISMATIQUE ?
Être charismatique est une aptitude qui s’apprend et se développe ! Ceci commence par la confiance en vous et les autres, vous gagnerez de la crédibilité. Prenez des décisions, soyez responsable, prenez des responsabilités et décidez pour le groupe. Soyez celui qui tranche, qui agit, qui mène le groupe sans s’imposer.

ET SI, PERSONNE NE RECONNAIT MON CHARISME ?
Affirmez-vous en douce, travaillons sur la faculté de communication, communiquer un message clair, chargé d’une certaine inspiration qui captive et motive. Connaissez vos dossiers par cœur, préparez vos argumentations à fond, et communiqué avec passion, travaillez votre présence avec une aisance qui peut devenir quasi hypnotique.
Un charisme authentique est ancré dans les valeurs de l’orateur, dans ses émotions et aussi dans ses connaissances du sujet abordé.

Vous faites partis de ceux qui peuvent se transformer et affirmer votre charisme ?


Contact Essenti