<strong>Comment surmonter le stress de tous les jours ?</strong>

Comment surmonter le stress de tous les jours ?


Le stress est un des fléaux de notre monde moderne, mais ce n’est pas une fin en soi! Dans un premier temps, vous devez identifier la source de stress On se fait souvent une montagne d’un rien dans un élan négatif. Le mieux est de positiver et de ne pas se laisser submerger en faisant face à la tâche qui vous est assignée. En étant optimiste, vous serez en possession de tous vos moyens pour affronter vos missions quotidiennes. Que vous en soyez atteint de temps en temps à petite échelle où que vous viviez constamment avec, voici quelques clés pour apprendre à gérer votre stress et le surmonter!

ORGANISEZ-VOUS
Une bonne gestion du temps ne vous sera que bénéfique. Notez clairement toutes les choses importantes à faire dans un agenda, faites-vous des listes quotidiennes par ordre d’importance et barrez les tâches au fur et à mesure, cela donne l’impression d’avancer et de ne rien oublier.

EVACUEZ LES TENSIONS, DECOMPRESSEZ ET FAITES-VOUS PLAISIR AVANT TOUT !
Ne vous laissez pas envahir par les tensions, libérez-vous et exprimez vos sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ménagez-vous des moments de détente pour oublier vos soucis en vous faisant plaisir.

DES METHODES SIMPLES POUR SE RELAXER ET LACHER PRISE
La solution la plus simple pour lutter contre le stress est de bien respirer. La respiration abdominale est la base de toute relaxation (yoga, sophrologie...). Il vous suffit d’inspirer profondément en gonflant le ventre, la cage thoracique et les épaules remontent en même temps, puis d’expirer lentement par la bouche.

UNE BONNE HYGIENE DE VIE EST INDISPENSABLE
Que ton aliment soit ton médicament ” disait Hippocrate. Ce n’est pas nouveau. Manger des aliments qui apportent de l’énergie et avoir une alimentation équilibrée aide votre corps à garder la forme et vos organes à ne pas manquer d’énergie.

UN PEU DE SPORT POUR SE DEPENSER
Pour évacuer le stress, rien de mieux que de faire du sport. Cela permet de canaliser votre énergie, de penser à autre chose et de vous centrer sur votre corps. Après une séance de sport, vous vous sentirez détendu grâce aux endorphines (hormones du plaisir) libérées pendant l’effort.


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