<strong>Pourquoi n'arrive t'on pas à réussir à chaque fois ?</strong>

Pourquoi n'arrive t'on pas à réussir à chaque fois ?


Tout simplement parce que l’échec fait parti de la réussite. L’échec est une chance, c’est une occasion de se réévaluer et d’en sortir plus fort avec un meilleur raisonnement. L’échec n’est pas fatal, peu importe à quel point il peut être difficile à surmonter. L’échec vous donne simplement une autre chance de tout réessayer mais en mieux. L’échec fait tout à fait partie de la vie entrepreneuriale, un entrepreneur qui ne connaît pas l’échec, n’a pas pris de risque et ne sait pas rebondir en cas de problème.

COMMENT RECONNAITRE L‘ECHEC?
Par l’analyse de tous les étapes entrepris, il est essentiel de vous poser des questions, souvent celles qui vous font le plus peur, révèlent les lacunes. Laissez-vous éventuellement aider par une personne en dehors de votre projet, pour avoir une vision claire.

COMMENT SURMONTER L’ECHEC?
Prenez le temps de réflexion et d’introspection pour interroger cet échec. Ne pas s’identifier à son échec, ce n’est pas parce que vous avez échoué, que vous êtes incompétent. Il faudrait reconnaître l’échec comme une expérience enrichissante, et vous ne ferez plus la même faute la prochaine fois.

ET SI, JE NE REUSSIS PAS LA PROCHAINE FOIS ?
L’entreprenariat est un chemin qui est long et dur, pour mettre tous les chances de votre côté, vous serez obligé de vous instruire par des formations ou d’apprendre de vos échecs. Plus vous échouez plus vous serez fort et vous acquérez de connaissances.

Osez l’échec, adoptez la joie du combattant, réinventez-vous et tirez profit de chaque expérience.


Contact Essenti