<strong>Comment se faire respecter par ses associés ?</strong>

Comment se faire respecter par ses associés ?


Le travail avec des associés n’est pas toujours facile, mais il est essentiel pour atteindre un objectif commun. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible et cela ne tient qu’à vous ! On accorde le respect à celui qui se conduit avec intégrité et traite les autres dignement, à celui qui se respecte et met en exergue le positif dans la vie des autres. Le respect ne s’impose pas mais se mérite. Il vous faudra le gagner et le préserver. Vous devez apprendre ce que les autres attendent de vous pour vous faire respecter.

COMMENT RECONNAITRE LE NON-RESPECT ?
Sous la forme d ’insultes, de moqueries, mais également par harcèlement moral, un enchaînement, de propos et d'agissements hostiles exprimés. Des situations comme empêcher la personne de s'exprimer, l'isoler, la déconsidérer et la discréditer dans ses compétences et activités, lui retirer ses outils, ressources, budgets … de travail et porter atteinte à sa situation économique et à sa santé physique.

COMMENT OBTENIR LE RESPECT ?
Exigez que l'on vous respecte en prenant votre associé à son propre jeu. Vous ne devez pas accepter les comportements irrespectueux, car ils peuvent parfois mener jusqu'au harcèlement. Montrez que vous êtes plus intelligent et que cela ne vous affecte pas (même si ce n'est pas le cas). Votre associé irrespectueux cherche à vous mettre dans une position inconfortable et à révéler votre faiblesse. Ne lui donnez pas satisfaction et n'entrez surtout pas dans le conflit. Adoptez toujours un air serein, respectueux, aimable et poli face à lui, car cela va vite le désarmer.

ET SI JE NY’ARRIVE PAS ?
Agir pour que cela ne se produise pas : sortir du rapport de force, pour éviter les conflits. Reconnaître la compétence de votre associé sera un acte managérial fort, vous lui enverrez du respect, et c’est rare de ne pas en avoir en retour. L’écoute, en les écoutant et en comprenant de manière sincère, votre associé vous sentira compris et reconnu. L’exemplarité et la cohérence, en donnant le maximum ce que vous pouvez faire, vos associés vous seront reconnaissants.

Le respect est essentiel pour construire une équipe de qualité !


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