<strong>Comment réaliser un projet ?</strong>

Comment réaliser un projet ?


Débuter et lancer un nouveau projet sur le marché n’est pas chose aisée. On peut avoir une idée originale, différente et dont les perspectives futures sont intéressantes mais la réussite du produit n’est pas garantie.

Voici des éléments clefs à mettre en action pour commencer sur de bonnes bases :

LE BUT DE VOTRE PROJET
le produit que vous voulez promouvoir doit répondre à un besoin latent non encore satisfait ou encore à un besoin que vous allez satisfaire d’une manière différente. Si vous n’êtes pas dans ces deux cas, il serait préférable de renoncer.

RECENSER VOS FACTEURS CLEFS DE SUCCES
Connaître vos forces majeures, cela vous permettra de mieux vous positionner sur le marché et de connaître vos armes d’attaques.

LE POSITIONNEMENT
L’une des premières étapes consiste toujours à choisir votre positionnement, c'est-à-dire comment vous voulez que le consommateur vous perçoive. En effet, c’est à partir de ce choix que toute votre stratégie ainsi que vos aspects tactiques vont émaner.

CONNAITRE VOTRE MARCHE
Avant de se lancer, il faut bien étudier votre marché. Ainsi, il est primordial d’avoir une idée sur ses mécanismes, ses leaders et leurs historiques, les prix pratiqués et les réseaux de distribution ainsi que les fournisseurs influents.

UN PLAN DE FINANCEMENT SOLIDE
Pour que votre projet soit viable, il est nécessaire d’avoir la liquidité nécessaire pour supporter les charges et investir. Ainsi, il faut dès le début estimer le taux de rentabilité interne du projet et ses résultats escomptés. En effet, un projet qui n’atteint pas le seuil de rentabilité dans une moyenne de deux à trois ans, aura du mal à survivre.

S’ENTOURER DES MEILLEURS
Un novice dans le marché avec peu d’expérience, peut se noyer dans le marché avec la meilleure des innovations du monde. De ce fait, il est préférable de s’entourer de personnes expérimentées, compétentes et qui ont fait leurs preuves ailleurs.

Entreprendre vous donne la liberté !


Contact Essenti