<strong>Qualité essentielle de l'entrepreneur : La créativité</strong>

Qualité essentielle de l'entrepreneur : La créativité


La créativité est le moteur de l’entrepreneuriat, c’est la capacité et la volonté de développer, d’organiser et de gérer une entreprise d’une façon unique. La capacité que peut avoir un entrepreneur à regarder et à percevoir le monde différemment. Certains entrepreneurs discernent les tendances, sentent les airs du temps, voient le vent tourner. Un entrepreneur créatif pense en terme d’opportunités, génère des résultats et des profits. Elle pousse à créer des systèmes et des business model qui génèrent du sens, de la valeur.

POURQUOI LA CREATIVITE EST IMPORTANTE ?
L’entreprenariat ne se limite pas seulement à trouver des idées novatrices, mais c’est également et surtout, la façon de les mettre en application. L’entreprenariat est confronté à pas mal de questions au sujet de l’innovation, de l’organisation, du marketing, etc. Comme vendre un produit différemment que la concurrence ? Votre créativité vous permet de trouver des solutions facilement, et de rendre votre entreprise singulière.

SI ON NE L’EST PAS ?
On risque de créer une entreprise qui se ne différencie pas des autres, qui ne vous ressemble pas. Un entrepreneur sans créativité, ne perdure pas dans le temps, car une entreprise à besoin d’évoluer et de s’adapter à des nouveautés dans l’ air du temps.

COMMENT DEVENIR CREATIF?
Tout le monde n’est pas créatif de la même manière, on est tous créatif, simplement on ne l’a pas encore réalisé ni exploré. Et si on voyait la créativité, comme une autre manière de perception ou une autre manière d’exécuter les tâches ? Oser, aller puiser en soi des ressources, des idées, des visions, pour les transformer et les matérialiser : en mots, en actions, en objets …

La créativité c’est un état d’esprit, vous deviendrez meilleur en pratiquant !


Contact Essenti