<strong>Comment se transformer de chômeur en créateur ?</strong>

Comment se transformer de chômeur en créateur ?


Le chômage est souvent quelque chose que l’on subit, oscillant entre coup de blues, doutes et rares moments d’espoirs. Pourtant, le chômage peut être bien plus qu’une période d’inactivité destructrice d’ego, si l’on sait comment optimiser cette période pour se transformer en créateur ! Le chômage est une période de transition professionnelle, c’est une période idéale pour se lancer. Parce que cette période réunit des conditions et des atouts avantageux à la création. Vous avez du temps, car se lancer dans un projet, nécessite beaucoup de démarches. Vous pouvez donc profiter de votre chômage pour concrétiser votre rêve.

Les 5 conseils clés d’ESSENTI :

FAIRE UN POINT SUR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE
C’est l’outil qui va vous permettre de faire le point sur votre carrière, vos expériences et vos envies afin de gérer vos projets d’avenir.

TROUVER UNE IDEE DE PROJET
L’idée géniale ne tombe pas du ciel, elle se construit et surtout, elle se teste dans la vraie vie, prenez plusieurs idées et parlez-en autour de vous, pour tester sa faisabilité.

ORGANISER VOS JOURNEES AUTOUR D’OBJECTIFS ATTEIGNABLES
Faites un planning avec les différentes étapes et des missions à accomplir chaque jour.

ETRE OUVERT AUX OPPORTUNITES
C’est une ouverture pour de nouvelles opportunités de carrière et de l’aide dans la création de nouveau projet.

AGIR SEUL
N’attendez pas les autres pour vous lancez ! Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer un projet, entourez-vous d’autres entrepreneurs en cas de moment de doute.

N'attendez pas de passer le cap !


Contact Essenti