<strong>Comment surmonter la solitude de l’entrepreneur ? </strong>

Comment surmonter la solitude de l’entrepreneur ?


Etre un entrepreneur, c’est passionnant, c’est vivre une aventure incroyable. Cela signifie également de parfois ressentir de l’isolement et souvent prendre des décisions sans pouvoir demander l’avis d’un collègue. Le chef d'entreprise peut tomber dans le cercle vicieux de l’isolement. Il reste primordial, de multiplier les solutions pour éviter cette sensation d'isolement qui plane sur l'entrepreneur. Savoir s’entourer reste la clé pour tout entrepreneur quel qu’il soit.

Les 5 conseils clés d’ESSENTI :

SON RESEAU PERSONNEL
Parfois l'aide est toute proche et on l'oublie. Durant les périodes de blocage, demandez de l'aide à vos amis... ou simplement qu'ils vous mettent en contact avec l'un des membres de leur réseau.

LA RELATION CLIENTELE
Les relations entretenues avec vos clients peuvent également vous permettre de vous sentir entouré, d'être en contact avec de nombreuses personnes. N'hésitez pas à nouer des relations avec eux, ce qui vous conduira peut-être à une fidélité éventuelle et à l’intérêt souvent renouvelé pour vous et votre entreprise.

TRAVAILLER A L’EXTERIEUR UNE FOIS PAR SEMAINE
Changer d'environnement est indispensable pour socialiser, surtout si l'on travaille chez soi. Pour découvrir l’ambiance d’un bureau partagé, rien ne vaut un déjeuner avec d’autres entrepreneurs.

TROUVER UNE OREILLE ATTENTIVE
ce peut être un ami, mais mieux vaut taper dans la catégorie Mentor ou Entrepreneur expérimenté. L'objectif est de se confronter à quelqu'un qui exerce le même métier que vous, qui connaisse vos problématiques pour profiter de son expérience et évaluer vos pratiques d’entrepreneur.

TROUVER UN ASSOCIÉ
Travailler main dans la main avec un associé, c’est l’assurance d’avoir auprès de soi une écoute bienveillante. Mais prenez votre temps pour le trouver !

Briser le sentiment d’isolement, pour être plus performants !


Contact Essenti