<strong>Comment trouver ses premiers clients ? </strong>

Comment trouver ses premiers clients ?


Ça y est, vous vous êtes lancé et vous êtes devenu votre propre boss. Maintenant que vous êtes indépendant, vous allez devoir trouver vos premiers clients. Il s’agit d’un travail aussi bien commercial que Marketing. Vous allez devoir gérer ces sujets vous-même pour assurer la pérennité de votre auto-entreprise. Rassurez-vous, on vous livre les clés pour trouver vos premiers contrats !

RÉSEAU ET BOUCHE-À-OREILLE
Annoncez-le à votre entourage (famille, amis, anciens collègues). Prenez le temps de leur expliquer votre activité et les bénéfices associés. Cette technique vous permet d’accéder gratuitement et rapidement à leur réseau.

PARLER DIRECTEMENT À VOS PROSPECTS
Sortez de chez vous et allez à leur rencontre, vous apprendrez énormément de choses sur les forces et les faiblesses de votre produit mais aussi sur les besoins de vos clients.

LES PARTENARIATS
Repérez dans votre environnement les entreprises qui ont une activité complémentaire à la vôtre et qui partagent les mêmes valeurs. L’objectif est de tisser des liens pérennes avec ce partenaire, afin d’élargir votre audience.

LA PRESSE
La presse reste un excellent moyen de communication pour accroître votre visibilité. Votre parution peut prendre plusieurs formes (interview, reportage, portrait, encart publicitaire, etc.) et être diffusé en ligne et en version papier, ce qui multipliera votre visibilité.

SOYEZ PRESENT EN LIGNE
Véritable vitrine de votre entreprise, vous devez soigner sa mise en page et sélectionner des informations pertinentes.

Courage, pour ceux qui sont persévérant !


Contact Essenti