<strong>Qualité essentielle de l’entrepreneur : l’intégrité</strong>

Qualité essentielle de l’entrepreneur : l’intégrité


L’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs essentielles assurant le succès d’une entreprise. La très grande majorité des hommes d’affaires qui ont beaucoup de succès montre un niveau de droiture et de transparence qui est supérieur à la moyenne. Ce n’est pas très à la mode de parler des valeurs morales, mais si vos résultats d’entreprise et de ventes ne sont pas satisfaisants, il est fort probable que le fait d’élever votre niveau d’intégrité et d’honnêteté aidera grandement à obtenir de meilleurs revenus.

POURQUOI L’INTEGRITE EST IMPORTANTE ?
C’est la meilleure façon, pour toute organisation, d’obtenir du succès à long terme. Plus votre règle de conduite est exemplaire, que ce soit avec votre famille, dans votre communauté ou à votre travail, plus les gens vous feront confiance. C’est votre haut niveau d’honnêteté et d’intégrité qui inspire le respect. Ce sont les bases qui permettent d’établir la confiance avec vos clients et avec quiconque.

SI ON NE L’EST PAS ?
Vos clients et collaborateurs testent constamment votre droiture et s’ils ont le moindre doute, ils n’hésiteront pas à ne plus traiter avec vous, sans que vous sachiez pourquoi. Votre entreprise, n’est pas fait à perdurer.

COMMENT AMELIORER MON INTEGRITE ?
L’intégrité va à l’encontre de la doctrine « la fin justifie les moyens et c’est ce que l’on appelle de façon populaire « pouvoir se regarder dans la glace ». Être en accord avec soi-même induit une meilleure confiance en soi (les actes), qui induira une meilleur affirmation de soi. Pour cela, il est important d’avoir des bases solides, des « racines » stables, un code de conduite qui nous convient tout autant à nous qu’aux autres, et être capable d’aller au devant d’une certaine autorité quand notre moralité, notre éthique et nos valeurs sont entachées.

Efforcez-vous de toujours respecter un haut niveau de moralité !


Contact Essenti