<strong>Comment être pris au sérieux comme jeune entrepreneur ? </strong>

Comment être pris au sérieux comme jeune entrepreneur ?


Vous êtes un jeune entrepreneur qui a une idée prometteuse ? Vous débordez d’optimisme et de confiance dans l’avenir ? Comment être pris au sérieux face à des interlocuteurs plus âgés que soi, quand on a une vingtaine d’années ? Cela peut s’avérer des plus intimidants. Vous avez vraiment l’impression de ne pas être encore prêt, de vous sentir « trop jeune » et de manquer de recul. Petit à petit, vous allez vous y faire ! Vous allez vous rendre compte qu’effectivement vous êtes jeune, et vous aurez tendance à être stressé et penser que c’est un frein. Ce qui fait votre différence, c’est d’être capable de faire preuve d’autant de sérieux et de professionnalisme que n’importe laquelle de ces « grandes personnes », tout en portant un œil nouveau sur ce qui vous entoure. Votre regard sur le monde est différent. C’est un regard qui est « singulier » car novateur.

AYEZ UN PLAN
Rédigez un plan d'affaires clair. Vous devriez aussi être capable d'expliquer vous-même votre projet d'entreprise avec clarté et concision. Un plan d'affaires solide prouvera aux prêteurs, aux fournisseurs et aux clients que vous avez pris le temps de réfléchir longuement à tous les détails. Cela les incitera à vous prendre au sérieux.

CONNAISSEZ-VOUS BIEN
Bien vous connaître est également essentiel pour être sincère en tant qu'entrepreneur. Si vous êtes honnête concernant votre produit ou service, vos partenaires et vos clients le sentiront. Ils seront plus confiants et vous prendront plus au sérieux.

FAITES VOS DEVOIRS
Faites des recherches et connaissez à fond votre industrie. Étudiez en détail les dernières tendances et mettez vous en contact avec des experts dans le domaine. La préparation est cruciale.

TROUVEZ UN MENTOR
Essayez d'établir une relation avec un vétéran du monde des affaires vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir du soutien et des conseils.

SOYEZ OUVERT AUX CONSEILS
Vous avez peut être déjà montré des compétences en leadership ou en gestion, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous savez tout. Les gens seront beaucoup plus enclins à vous prendre au sérieux si vous écoutez et suivez les conseils.

Une image professionnelle est la clé de la réussite pour le jeune entrepreneur !


Contact Essenti