<strong>Le cube COOKZEN, pour créer une cuisine savoureuse</strong>

Le cube COOKZEN, pour créer une cuisine savoureuse


Le produit phare de SAD International est le cube COOKZEN. Ce cube de bouillon concentré, à délayer dans de l’eau frémissante, aide les consommatrices à personnaliser et à créer une cuisine savoureuse.
En dehors du classique cube COOKZEN poulet, SAD International commercialise d’autres goûts comme le bœuf, la tomate et la crevette, pour se diversifier et satisfaire plus de consommatrices.
Le cube COOKZEN est particulièrement apprécié par les consommateurs pour son goût et sa qualité.

L’entreprise
Basée à Cotonou (Bénin), SAD International, créée en 2012, est une société d’import - export dans le secteur de l’alimentation. Le fondateur, Béninois et autodidacte, a transformé son entreprise familiale en une entreprise d’envergure internationale.

Parcours du produit
Lancement sur le marché béninois en 2012.
Le choix du produit est basé sur la segmentation et sa popularité, ce produit est très prisé par la population africaine. C’est un produit au succès garanti, car l’usage en est quotidien, et il est consommé par de multiples personnes à la fois.
Lors de son lancement sur le marché béninois, le cube Cookzen a été surnommé « Cube Yayi Boni » car il est apparu lors de la première année du mandat du président Yayi Boni.

Marketing
SAD International mise sur la commercialisation de nouveaux produits complémentaires. L’utilisation du cross-selling est une technique de marketing très courante et efficace. Les consommatrices ont plusieurs besoins, et SAD International répond à une réelle demande de produits de qualité sur le marché africain.

Communication
Au niveau de la communication, SAD International fournit beaucoup de supports à ses distributeurs, avec une communication BtoC sur plusieurs canaux, grâce aux spots diffusés à la télévision et à la radio, à l’organisation de divers événements liés à des promotions spécifiques et à l’affichage. Il est possible d’atteindre la quasi-totalité du marché.
À la recherche constante de nouveaux distributeurs, SAD International est présente sur les foires et salons les plus importants.

Distribution
Les produits sont disponibles à la vente chez les commerçants, sur les marchés ou en boutique.
SAD International mise sur son réseau de distributeurs pour un développement rapide et expansif.
Aujourd’hui, le cube COOKZEN est distribué au Bénin, au Togo, au Niger et au Burkina Faso.

Objectif
Notre objectif principal est de répliquer le succès rencontré par le cube COOKZEN au Bénin et au Togo dans les autres pays de la sous-région, par la mise en place d’un réseau de distributeurs et la vente en gros.

Nous recherchons
Nous recherchons des distributeurs fiables dans divers pays, tels que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal… pour leur confier la distribution de nos produits chez eux.


Conseil aux jeunes entrepreneurs
Avant de se lancer à son compte, il est important de s’immerger dans le secteur où l’on souhaite travailler, d’acquérir le plus possible de connaissances et d’expériences, par le biais de stages ou par un emploi, de bien se préparer pour mieux connaître sa cible, le marché, les difficultés et les différentes conditions.
Des conseils concrets pour la commercialisation ou la création d’un produit /service : il faut croire en son produit et miser sur la qualité.

Comment nous contacter pour la distribution de nos produits :
Sad.inter@yahoo.fr
Facebook : Cookzen Africa


Partagez vos expériences pour inspirer vos pairs !
Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez motiver des jeunes entrepreneurs, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@essenti.fr. Peut-être que votre produit sera l'objet de notre prochain 'cas d'étude produit' !


Contact Essenti