<strong> Qu'est-ce que l'image de marque ? </strong>

Qu'est-ce que l'image de marque ?


L'image de marque est la perception par des personnes d'un produit ou d’une entreprise. C'est un sentiment de jugement, qui se base sur des éléments tangibles ou immatériels. Ce n'est pas nécessairement la marque qui véhicule cette image, mais c'est sa perception. Pensez à une marque connue de téléphone, et même sans l’avoir utilisé, vous avez une opinion, bonne ou mauvaise. Il est important pour une entreprise de veiller à ce que son image corresponde avec son identité. En effet, une mauvaise image peut avoir un impact sur le chiffre d'affaires. Les consommateurs s’identifient souvent avec les marques qui véhiculent une image positive, et transmettent eux-mêmes cette image à leurs proches.
Il est primordial, surtout avec l'évolution des réseaux sociaux, que vous soyez à l'écoute de votre public. Car vos consommateurs suite à une mauvaise interaction, peuvent salir votre e-réputation très rapidement.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT D'AVOIR UNE BONNE IMAGE DE MARQUE ?
Si une image de marque est mauvaise, ceci implique que votre réputation n'est pas au top, que vos clients et vos prospects ne sont satisfaits ni de vos produits ni de votre service. Il en résulte un chiffre d'affaires très bas.

COMMENT CONSTRUIRE UNE IMAGE DE MARQUE FORTE ?
Votre image de marque peut être renforcée et améliorée par des outils de communication tels que la publicité, les outils de promotion, le design, l'emballage ou la promotion sur les lieux de vente. Il est important à se différencier aux yeux de vos clients et prospects, par la valorisation de votre identité de marque. L'image d'une marque réunit deux conditions : proposer des bons produits et un service de qualité. Concrètement c'est la satisfaction des clients qui contribue le plus à l'image de marque, et ils peuvent devenir vos meilleurs promoteurs.

ET SI JE N’Y ARRIVE PAS ?
Tout commence par la réflexion, la connaissance de vos produits, de votre marque, mais aussi de vous-même, car votre entreprise est un reflet de votre identité. Demandez régulièrement à vos clients s'ils sont satisfaits, comment vous pouvez améliorer le produit ou vous-même. Une fois le problème défini, vous pouvez communiquer vos améliorations à vos clients, de façon directe lors d'une interaction, ou en communiquant des messages sur les réseaux sociaux, par des affiches ou des plaquettes sur votre lieu de vente. Si vous le faites bien, votre chiffre d'affaires augmentera considérablement.

L'image de marque est primordiale dans le développement de votre entreprise.


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