<strong> Comment lutter contre la fatigue pour augmenter votre productivité ? </strong>

Comment lutter contre la fatigue pour augmenter votre productivité ?


Être productif n'est pas toujours évident, surtout quand on est entrepreneur et votre productivité est liée avec votre survie. Nous avons tous des jours où nous ne sommes pas d'attaque, les causes de la fatigue peuvent être de tout ordre : aménagement de travail, occupation personnelles, mauvaise planification, surexposition au bruit, stress, etc. Ceci se traduit par des retards fréquents, de la mauvaise humeur, une prise en charge déficiente des dossiers et même des répercussions financières. Une bonne nuit de sommeil est la base d'une journée saine, heureuse et productive. Le sommeil est gratuit, mais vous pouvez y gagner beaucoup !

DORMIR SUFFISAMMENT
Un sommeil de qualité nécessite de se coucher à des heures régulières et de laisser le stress hors du lit. Pour combler la fatigue, faites une petite sieste d'une demi-heure ou de quinze minutes pour vous requinquer.

SUIVEZ VOTRE RYTHME
Planifiez vos actions par rapport à vos pics d'énergie. En général, le matin est plus propice pour les tâches les plus exigeantes.

UNE BONNE ALIMENTATION
Une bonne alimentation est essentielle à une bonne santé physique et pour la santé mentale. Fini de manger sur le pouce, prenez le temps de manger et imposez-vous un rythme alimentaire.

L'EXERCICE
Le sport c'est un regain d'énergie, car il libère des neurotransmetteurs qui agissent sur le bien-être et le stress.

ATTENTION AU SURMENAGE
En avoir trop sur les épaules est le début du surmenage, qui risque d'engendrer du stress et de la fatigue. Apprenez à déléguer, ou à dire non, cela vous permettra de vous concentrer sur l'essentiel.

Améliorez votre efficacité et apprenez à lutter contre la fatigue !


Contact Essenti