<strong> Comment améliorer votre mémoire? </strong>

Comment améliorer votre mémoire?


En tant qu'entrepreneur, vous devez retenir une masse d'informations, que vous devez restituer ultérieurement. Parfois ça ne se fait pas lorsque le besoin s'en fait sentir. Des trous occasionnels peuvent provenir de facteurs divers, tels que la fatigue, le stress, les troubles émotionnels. Ceux qui disposent d'une meilleure mémoire que la moyenne bénéficient donc d'un atout important. Néanmoins, s'il existe des personnes avec une mémoire exceptionnellement bonne, il y en a très peu qui soient vraiment mauvaises. Une mauvaise mémoire est simplement due à son sous-développement. Le cerveau fonctionne comme tout autre organe et pour fonctionner correctement, il faut adapter une bonne hygiène de vie. Les conseils ESSENTI pour mieux fixer vos souvenirs :

ANTI-STRESS
Le stress est un des principaux ennemis de votre cerveau. Avec le temps, le stress chronique détruit les neurones et endommage votre mémoire. Pratiquez la relaxation et la méditation. Celles-ci ont démontré être très efficaces pour réduire le stress et l'anxiété.

VISUALISEZ
Associez vos informations avec une image, ceci permet de mieux vous en souvenir. La mémoire s'appuie sur le pouvoir des images en tant que support pour mieux retenir une information. Elle est l'une des facultés les plus sollicitées grâce à notre imagination consciente ou inconsciente.

EXERCEZ-VOUS
La mémoire se renforce quand on se rappelle les faits. En vous souvenant des expériences de votre quotidien, vous utilisez ainsi quatre parties du cerveau : la mémoire, la mémoire du travail, le raisonnement et l'analyse.

REPOSEZ-VOUS
Un bon sommeil réparateur est nécessaire à l'activité cérébrale. Durant le sommeil, votre mémoire enregistre une multitude d'informations que vous percevez durant la journée. Pour consolider les souvenirs, le cerveau enregistre les plus importants tout en oubliant les détails.

AMÉLIOREZ VOTRE ATTENTION
La mémoire est en relation avec notre attention. Nous pouvons seulement nous rappeler si nous avons prêté attention. En améliorant votre capacité attentionnelle, vous pouvez améliorer votre mémoire. Concentrez-vous sur chaque chose que vous faites, vous pourriez même paraphraser certaines conversations.


Contact Essenti