<strong> Comment créer et développer son réseau ? </strong>

Comment créer et développer son réseau ?


Tous les entrepreneurs expérimentés le savent, un bon réseau est un atout considérable pour réussir dans les affaires. La clé c’est de faire de nouvelles rencontres enrichissantes, humainement et professionnellement, sans rien attendre de particulier en retour. Travailler en réseau, c'est sortir de sa zone de confort et s'exposer. Pour les entrepreneurs timides et introvertis c'est un exercice difficile, mais ce n'est pas insurmontable. Une fois que vous vous êtes investis pour bâtir votre réseau, il convient de passer à la vitesse supérieure pour entretenir vos relations et développer vos contacts.

POURQUOI CRÉER UN RÉSEAU ?
Comme entrepreneur, à chaque rencontre professionnelle, vous avez un espoir de faire de fructueuses rencontres. Cependant, vous n'avez pas de lien particulier avec la personne pour aboutir à votre objectif. Vous devez connaître les profils de tous les membres de votre réseau et ils devront vous connaître, pour vous proposer des affaires et vous faire confiance. Lorsqu'ils entendront parler d'un besoin que vous pouvez combler, ils pourront sans problème vous recommander et la vente sera beaucoup plus aisée ensuite. En effet, un client recommandé à bien plus de chances de vendre ses services qu'un autre.

COMMENT CRÉER SON RÉSEAU ?
L'élément central est votre état d'esprit, vous devez être ouvert, en permanence à l'écoute. Vous devez également vaincre votre timidité, être capable de prendre la parole de manière efficace et pouvoir donner avant de recevoir. Une fois cet état d'esprit acquis, vous pouvez commencer avec une personne, une fois sa confiance acquise, vous pouvez mettre en œuvre pour créer et développer votre réseau petit à petit.

ET SI JE N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS ?
Commencez facilement, parlez à des personnes de votre entourage en parlant de votre activité, et demandez-leur d'en parler à leurs connaissances. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, pensez à leur donner une carte de visite, notez qui vous avez rencontré et lors de quelle occasion. Déplacez-vous à des apéros d’entrepreneurs, des salons, allez sur les réseaux sociaux, pour vous faire connaitre.

Développer votre réseau est le début d'une situation gagnant gagnant.


Contact Essenti