<strong> Comment créer une marque personnelle pour l'entrepreneur ? </strong>

Comment créer une marque personnelle pour l'entrepreneur ?


Le succès, tant personnel que professionnel, est imputable à votre marque personnelle, c'est la perception des autres à votre égard. Ce n'est pas vous vendre mieux, il s'agit de vous rendre disponible pour votre entourage, vos clients et vos fournisseurs, mais pas seulement. Il s'agit également de partager votre expertise, et d'être vu comme vous êtes réellement. De cette façon, les autres vous verront comme un professionnel établi, mais auront également un aperçu de votre vie personnelle et de ce qui vous motive. Votre marque personnelle est votre réputation, et votre réputation à perpétuité est le fondement de votre carrière.

LES AVANTAGES
Une marque personnelle forte est comme un aimant qui attire les clients et les opportunités, elle montre aux personnes de votre entourage que vous êtes une des seules solutions à leur problème. Elles vous feront plus confiance, vous avez établi un lien avec elles, vous vous serez différencié de votre concurrence et vous serez authentique. Votre entourage vous connaitra mieux, et vous conseillera à d’autres personnes.

PAR OÙ COMMENCER ?
Construire une marque personnelle est beaucoup plus facile et peu coûteux. Pour faire simple, votre marque personnelle dans le monde est la somme de toutes vos connaissances, compétences et attitudes. De ce que vous savez, et que vous êtes capable de faire et comment vous le faites. C'est un outil très utile pour obtenir un avantage concurrentiel.

ET SI JE N’Y ARRIVE PAS ?
Lorsque vous quittez votre domicile et que vous communiquez avec des personnes, veillez à conserver une apparence positive et professionnelle, en accord avec votre marque. Emportez toujours des cartes de visite avec vous et gardez un œil sur les clients potentiels. Ils seront plus enclins à examiner vos services et à vous engager vers quelqu'un qui le fera. La clé du succès est de rester fidèle, c'est-à-dire cohérent à votre entreprise. Les clients commenceront à reconnaitre votre entreprise une fois qu'ils vous auront rencontré plusieurs fois.

La marque personnelle va au-delà de votre carrière.


Contact Essenti