<strong> Comment luttez-vous contre l’anxiété entrepreneuriale ? </strong>

Comment luttez-vous contre l’anxiété entrepreneuriale ?


La plupart des entrepreneurs souffrent de l’anxiété, due à la prise de décisions au quotidien et aux contraintes auxquelles ils sont exposés. Les effets sont néfastes et pathologiques, pourtant le stress et l’anxiété n’ont rien de dramatique, bien au contraire, ils sont nécessaires pour réagir face à des situations particulières. Les entrepreneurs souffrant d’anxiété ont du mal à voir l’avenir, à se projeter, ou à s’assurer leur évolution personnelle. L’anxiété peut se présenter sous différents symptômes en fonction de l’état psychologique atteint. Malgré le fait que l’anxiété ne soit pas vraiment une maladie, elle demeure néanmoins désastreuse et invivable pour la personne qui en est victime et/ou son entourage car elle a un impact sur l’appétit, le sommeil…
Les conseils ESSENTI pour mieux vous relaxer :

FAITES UNE PAUSE
Lorsque vous sentez l’anxiété monter, faites autre chose, sortez de votre bureau pour prendre l’air.

ORGANISEZ UNE VIE SOCIALE
Il est essentiel de consacrer du temps à d’autres activités, comme des sorties en famille, faire du sport, et d’autres passe-temps.

LA MÉDITATION
La recherche de la paix intérieure conduit à la sérénité tant espérée, la méditation apporte une bonne concentration qui servira de base pour éloigner les situations d’inquiétude.

DES VACANCES / WEEKENDS
Prenez le temps de vous éloigner et de vous ressourcer, en éteignant votre téléphone et en faisant une coupure avec votre travail.

RESPIRATION
Une respiration profonde, complète et abdominale réduit l’angoisse de 50 % !

Retrouvez la détente, la concentration et la sérénité plus rapidement !


Contact Essenti