<strong>Comment booster votre productivité ? </strong>

Comment booster votre productivité ?


Le temps c’est de l’argent, tous les entrepreneurs le savent bien. Ceux qui réussissent ont beaucoup de choses en commun, dont l’habitude de faire le meilleur usage possible de leur temps. Quand l’heure tourne et que la pression augmente, chacun a sa petite astuce pour augmenter sa productivité et finir à temps. Une augmentation de la productivité baisse les coûts, et augmente vos bénéfices. Cela vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement, de perdre moins de temps et de résoudre des problèmes. Pour vous évaluer et faire une analyse de votre comportement, prenez un moment pour les identifier et les corriger, vous optimiserez votre temps et vous pourrez réaliser votre projet entrepreneurial plus efficacement et rapidement. ESSENTI vous propose des astuces pour découvrir les gains de temps pour améliorer votre performance.

SOYEZ MAITRE DE VOTRE TEMPS
Une bonne gestion du temps est la clé pour maximiser la productivité. Commencez par éliminer les réunions inutiles qui vous font perdre du temps, apprenez à planifier et établir des objectifs de manière efficace et ne répondez qu’aux mails très importants.

UTILISEZ LES LOGICIELS INTELLIGENTS
Nous avons tous des logiciels sur notre ordinateur ou sur notre téléphone, faites-vous aider par vos logiciels pour faciliter certaines tâches, comme les mails automatiques, les agendas numériques avec des rappels, le partage des documents… Attention à ne pas perdre du temps inutilement avec votre portable dans des situations urgentes.

LA PRÉSENCE DES FEMMES
Plusieurs études ont montré que des femmes dans votre équipe augmentent la productivité et la performance générale. Il y aurait ainsi une corrélation entre l’augmentation du chiffre d’affaires et l’accroissement du nombre de femmes cadres.

DÉLÉGUEZ VOS TÂCHES
Déléguer un certain nombre de tâches permet de se concentrer sur ses objectifs et de réaliser des économies. Savoir déléguer certaines de vos tâches, à une tierce personne ou à une autre entreprise, vous aidera à mieux gérer votre temps.

ÉVITEZ LE MODE MULTI-TÂCHES
Pour être plus productif, restez concentré sur une chose et une seule, et ne passez à la tâche suivante que lorsque la première est terminée. Il faut plus de 15 minutes à votre cerveau pour se reconcentrer après avoir été interrompu. Alors, en essayant d’accomplir plusieurs petites tâches à la fois, vous ne faites que perdre plus de temps que prévu !

Une augmentation de la productivité baisse les coûts, et augmente vos bénéfices !


Contact Essenti