<strong>Comment éviter la pression familiale ? </strong>

Comment éviter la pression familiale ?


Vous avez une âme d’entrepreneur et vous êtes très passionné, vous avez des visions de votre futur éclatant. Comme tout entrepreneur, vous en parlez autour de vous, et tout le monde vous encourage. Une fois que vous avez monté votre structure, on vous demande d’embaucher un tel, de prêter de l’argent à un autre et vous vous faites critiquer car vous ne suivez pas les conseils On entend souvent, si l’un de nous réussit, c’est comme si on avait tous réussi, et donc il y a une redevance obligatoire de retour à la famille.
Sachez que la pression exercée par l’entourage familial est l’une des raisons principale de la non-réussite. La manière dont l’entrepreneur gère et fait évoluer ses obligations en matière de solidarité est cruciale pour son avenir.

DES SOLUTIONS ENTRAIDE
Il y a des solutions en douce, pour ne pas décevoir votre famille et éviter une forme d’excommunication.
Vous pouvez investir dans l’éducation des jeunes, payer les factures médicales de vos proches, former ceux qui recherchent un métier. Embauchez uniquement des personnes qui sont fiables et compétentes.

PARLEZ, ÉCHANGEZ, COMMUNIQUEZ
Apprendre à mieux communiquer au sein de la cellule familiale est l’un des fondamentaux pour avoir une base saine avec votre famille. Expliquez et discutez régulièrement avec tous les membres de la famille, pour mieux comprendre les attentes de chacun.

ÉVITEZ LE CHANTAGE AFFECTIF
Soyez clair dès le début, énoncez les règles de votre fonctionnement à l’avance et tenez-vous-y. Anticipez le chantage affectif et trouvez des arguments, cela évite d’être uniquement dans la réaction. Répondez seulement à des demandes qui sont en cohésion avec votre situation financière, votre vision entrepreneuriale.

NE VOUS LAISSEZ PAS MANIPULER
Déjouez les pièges, mettez-vous au clair avec vous-même, faites le tri de ce qui relève ou non de votre responsabilité. Les maîtres manipulateurs vous rendent coupable de leur situation, alors que vous n’y êtes pour rien, ou ils utilisent la réciprocité avec des faux cadeaux. Vous devez vous protéger en ne réagissant pas aux provocations de votre interlocuteur. Vous pouvez les renvoyer à l’aide de quelques phrases comme : J’ai la conscience tranquille ; C’est ton opinion ; Eh oui, je ne fais pas comme les autres.

ÉVITEZ L’INDÉPENDANCE
Pour éviter l’indépendance financière, soyez clair et direct avec votre entourage. Vous ne devez pas dévoiler toutes vos aventures entrepreneuriales. Vous pouvez les multiplier, pour protéger une ou deux structures qui gagnent de l’argent. Certains malins ont choisi d’investir dans l’immobilier pour briser le cycle de l’indépendance. Ne montrez pas votre richesse, pour éviter les âmes jalouses.

L’entraide est un devoir, mais il ne doit pas dépendre de votre survie !


Contact Essenti